رياضة ONS JABER LA "WONDER WOMAN" Par Moncef Ben M'rad
Par Moncef Ben M'rad
Tous les amoureux du Tennis attendaient avec impatience le retour de la Ministre du bonheur au tournoi de Brisbane après des mois d'absence et d'interrogation...
Ceux qui ont assisté à ses 3 premières victoires à Brisbane ont été rassurés et ravis par son talent retrouvé et surtout par son excellente gestion de toutes les phases du jeu et son application dans son jeu défensif et offensif afin de ne pas commettre des fautes directes(points qu'elle marque contre elle même)...
Certaines phases de son jeu nous ont éblouis surtout contre la russe Andreeva lors de son 4ème match... Nous avions alors retrouvé la grande Ons Jaber, qui peut encore progresser...
A notre avis son encadrement technique qui a obtenu par le passé d'excellents résultats n'a pas la compétence ni l'INFLUENCE MENTALE NI SURTOUT L'AUTORITÉ POUR CORRIGER SA MANIERE DE GÉRER CERTAINES PHASES DU JEU. DONC DU TEMPS.
Sans être un technicien du Tennis, ses entraîneurs ne lui ont pas imposé LA MEILLEURE GESTION DU TEMPS dans la gestion du jeu.
Durant son 4ème match alors qu elle avait la possibilité de gagner le 2ème set elle s'est lancée dans une succession de fautes directes alors qu'elle devait jouer, appliquée, pour gagner les points décisifs.
Cette perception des jeux stratégiques et décisifs lui manque et ses "entraineurs-copains" n'ont pas l'autorité morale, mentale et technique pour lui imposer ce nouveau regard sur les points décisifs et pour éviter les fautes directes qui lui ont coûté maintes victoires...
ALORS QUE PARFOIS ELLE JOUE POUR LE PLAISIR ET PERD DES POINTS FACILES, ALORS QUE PARFOIS ELLE ENCHAÎNE DES DROPS UNITILES, PERSONNE PARMI SON STAFF NE PEUT LUI IMPOSER UNE DISCIPLINE DU JEU ET UNE APPLICATION DE FER SURTOUT LORS DES POINTS DÉCISIFS.
Lors du second set, Ons a perdu des points décisifs et relativement faciles pour perdre un match à sa portée. Et c'est dommage.
Ons Jaber demeurera une très grande championne internationale qui fait encore la fierté de tous les amoureux du tennis et malgré son âge elle peut encore progresser car d'autres très grandes championnes ont continué à vaincre à l'âge de 40 ans.
J'espère qu'Ons lira ces remarques pour atteindre de nouveaux horizons.
Wonder Woman a encore de belles victoires qui l'attendent..